Nicole RYAN - Octobre 2020

Du jeudi 1er au samedi 31 octobre

Infos horaires :

Du mercredi au samedi : 14h-18h

Dimanches 18 et 25/10 : ouvert 14h-18h

De formation académique, Nicole Ryan puise, sans compromis, son inspiration dans ses racines irlandaises et bretonnes. Son installation en Bretagne, terre d’eau, de mythes et de mégalithes, a libéré avec force l’expression de ses couleurs vibrantes.

Laissant derrière elle la figuration pure, son travail s’est alors résolument métamorphosé : fluide et féminin, mais chargé d’énergie, il révèle une recherche constante de ce qu’elle a baptisé « La Résonance Chromatique ». Il est construit et éclairé par la fusion d’une grande palette de techniques anciennes et modernes. En 2011 Nicole a été sélectionnée par l’Agence Culturelle de Bretagne pour faire partie du Collectif Arts de Bretagne.

Kossi TRAORE & Ako WILSON - Novembre 2020

Du mercredi 04 au samedi 28 novembre 2020

Infos horaires :

Du mercredi au samedi : 14h-18h

Kossi Traoré né à Bobo-Dioulasso, 2ème ville du Burkina-Faso. Artiste sculpteur, fondeur de bronze à la technique ancestrale de la cire perdue (procédé existant depuis 2000 ans av. J-C), Kossi a été initié par son père dès l'âge de 7 ans.
Après plusieurs expositions en Afrique de l'ouest, Europe et Canada,
je partage ma vie entre ici et ailleurs.
« Dans mon travail, je me suis engagé à faire mes créations personnelles pour dépasser les automatismes de l’artisanat local pour me remettre en question et élargir ma pratique de Sculpteur-Fondeur et développer mes œuvres artistiques.
Ma création repose autour de la vie quotidienne, de mes imaginations,
de mon langage, des formes modernes et contemporaines. »

Ako Wilson de son vrai nom Abdoul Karim Ouédraogo, né en 1976 à Ouahigouya, au Burkina Faso.
A 40 ans, cet artiste est l’auteur d’une oeuvre prolifique, utilisant des matériaux variés (huile, acrylique, sable, café…) dans des créations aux styles divers, parfois proche de la BD, ou plus abstraits.
Ako peint sans relâche. Son pinceau à la main, il perd la notion du temps. Il peint et dépeint ce qui le touche, l’entoure : la vie, l’amour… Surtout l’amour…

Kossi TRAORE -  Sculpteur, fondeur

Ako WILSON -  Peintre

  • Facebook Clean Gris
  • YouTube propre gris
  • Gris propre Twitter

Arzon Evénements

8, rue de la gendarmerie

56640 Arzon

contact-evenements@arzon.fr

02.97.53.71.65